Comment faire un recrutement efficace ? 

Développer une entreprise nécessite forcément un jour ou l’autre de recruter. Il convient alors de trouver des collaborateurs, qui ont les bonnes compétences et les bons savoir-être (encore appelés soft skills). Si cela semble simple en théorie, c’est loin d’être évident dans la pratique. 

Vous le savez, recruter un nouveau collaborateur coûte de l’argent.
Il faut tout d’abord consacrer du temps, et parfois de l’argent (sponsoring, cabinet externe…), au recrutement en lui-même : sourcing, entretiens, etc.
Puis, il convient de former le nouveau collaborateur, lui faire confiance, lui fournir les moyens de réussite de sa mission. 

Or, en cas d’erreur de recrutement, l’investissement réalisé risquerait de ne pas être rentabilisé.
Si cela s’avère déjà gênant pour une entreprise établie, cela pourrait être catastrophique pour une jeune entreprise. Il convient donc de recruter judicieusement.

Nous verrons au cours de ces deux journées de formation, les différentes étapes qui permettent de mettre en place une réelle stratégie de recrutement pour ne rien laisser au hasard.

En m’appuyant sur mes expériences de recruteur professionnel, je pourrais répondre concrètement à vos interrogations de chef d’entreprise ou de responsable du personnel.

De cette manière, vous mettrez tout en œuvre pour pouvoir vous entourer de collaborateurs motivés et qualifiés. Sans perdre de votre précieux temps.

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